Notre approche

Votre besoin est unique, notre approche se veut humaine et sur-mesure. Parce que vous souhaitez que votre vélo ne ressemble pas à celui de votre voisin, nous vous accompagnons dans votre projet de votre phase de réflexion à la livraison de votre vélo.

Les essais

Afin que vous puissiez vous rendre compte des différents types de motorisation possible, et pour que vous puissiez faire votre choix en fonction de l’utilisation de votre vélo, nous vous proposons de tester des modèles que nous avons en stock. En fonction de la typologie de votre vélo, nous vous guiderons également vers la meilleure solution. 

L'étude

Chaque vélo est différent. Avant d’équiper votre vélo d’une motorisation, nous étudions les possibilités d’emplacement de chaque pièce. Cela nous permet de mesurer l’efficacité et la cohérence de chaque élément. Nous veillons par ailleurs à nous assurer du confort que vous aurez par la suite dans vos déplacements quotidiens.

Moteur Moyeu
Moteur pédalier

Les moteurs

Moteur moyeu ou pédalier, ici aussi, nous vous accompagnerons vers le meilleur choix en fonction de votre vélo, et de l’usage que vous souhaitez en faire et de votre budget. Nous échangerons également sur la puissance des moteurs que nous avons au catalogue et pourrons vous conseiller celui que correspondra le mieux à vos besoins.

Les batteries

En fonction de la distance des trajets que vous souhaitez effectuer, nous vous proposerons différents types de batterie : bidon, bouteille, trapèze, sacoche, tige de selle,  porte bagage, … Chaque type a des caractéristiques différentes et répond à des usages différents. Nous vous guiderons vers le meilleur choix selon les déplacements que vous effectuez.  

Batterie Trapèze
Batterie Porte-Bagage
Batterie Bouteille
Batterie Tige de Selle

Les moniteurs

Les moniteurs font partie intégrante des équipements de la motorisation de votre vélo. Ils vous permettent de contrôler votre vitesse, le niveau d’assistance utilisé, la distance parcourue, l’autonomie de batterie… Nous pourrons vous présenter plusieurs modèles et sélectionnerons avec vous celui qui sera le plus efficace pour vous. 

Moniteur
Moniteur
Moniteur
Moniteur

Les régulateurs

Le régulateur est le cerveau de votre équipement. Il relie la batterie à votre moteur, et libère donc l’énergie pour celui-ci.
Pour les motorisations de type pédalier, le régulateur est directement placé dans le bloc moteur.
Pour les motorisation types moyeu, nous pouvons, en fonction de votre vélo et du moteur choisi, le fixer dans un boitier plastique sur le cadre du vélo, ou le laisser à l’air libre. 
Il est également possible dans certains cas d’intégrer le régulateur dans le support de la batterie.

Les chargeurs

Le chargeur de batterie est aussi un élément important de votre futur équipement. Nous pouvons vous proposer des chargeurs standard lents (2A)
ou des chargeurs rapides ( de 3A à 5A). Ici également, en fonction de l’usage que vous ferez de votre vélo, nous pourrons vous conseiller pour que vous fassiez le meilleur choix. 

Informations importantes sur la transformation de votre vélo

N’hésitez pas à me contacter, afin de savoir si votre vélo est compatible. Nous pourrons ainsi faire une étude personnalisée.
 
N’oubliez pas qu’il faudra sûrement un temps d’adaptation et être prudent les premiers jours avec votre nouveau vélo électrique. Pour cela, je pourrai vous accompagner à bien prendre en main votre vélo.
 
Mon seul but est de vous redonner le sourire afin que vous puissiez pédaler sans trop forcer et en toute sécurité !
  • Installation d’un moteur type moyeu :

Placé dans la roue de votre vélo, celui-ci ne doit pas être équipé d’axes traversants.

  • Installation d’un moteur type pédalier :

Votre vélo ne doit pas être en carbone.

  • Équilibrage des poids :

Pour un moteur roue arrière, il est recommandé de ne pas choisir une batterie porte-bagage afin d’éviter un surpoids à l’arrière. Il est préférable d’envisager une installation de batterie sur le cadre ou tige de selle. Avec un moteur pédalier, le poids est central nous avons plus de choix pour y placer votre batterie.

  • Informations importantes normes VAE 250Watts 25km/h :

N’oubliez pas que si votre vélo est équipé d’un moteur qui excède 250Watts, pédalier ou moyeu, il n’est plus considéré comme un VAE. Donc interdit sur les pistes cyclables ! Il passe alors dans la catégorie « Speedbike ! Si vous roulez au-delà de 25km/h il vous faudra obligatoirement une plaque d’immatriculation et présenter un certificat d’assurance !

Afin d’éviter des surprises, n’hésitez pas à m’envoyer quelques photos de votre vélo 😉

Nicolas
 

Vous souhaitez que l'on échange sur votre projet ?